Facebook

Cherchez-vous une activité épanouissante?

Voulez-vous vous exprimer d'une manière créative, ludique et multiforme?

Voulez-vous trouver un passe-temps qui convient vraiment à votre personnalité, vos envies et vos besoins?

 

Trop souvent nous sous-estimons l'importance d'une activité créative (art plastique, loisir créatif, théâtre, chant, danse, écriture,...) pour notre bien-être psychique et physique!

Les bienfaits des activités créatives sont très nombreux:
  1. Elles ont un effet méditatif et contribuent ainsi à notre détente et notre équilibre émotionnel.
  2. Elles augmentent considérablement notre niveau d'assurance et d'estime de soi et influencent ainsi également nos capacités sociales et communicatives.
  3. Elles occupent notre esprit et améliorent notre humeur; elles sont donc des antidépresseurs naturels et limitent le risque de souffrir de stress, burn-out ou dépression.
  4. Du point de vue développement personnel, elles nous aident à savoir qui nous sommes réellement. Elles nous permettent de nous connecter avec nos rêves et inspirations et nous donnent la possibilité de trouver finalement notre mission de vie.
  5. Elles sont un moyen efficace contre le manque de motivation persistant et la procrastination.
  6. Elles nous permettent d'imaginer et de concrétiser un projet ainsi que de savourer le résultat final – ce que notre activité professionnelle nous permet rarement.
  7. Le sentiment de satisfaction qui découle des activités créatives est inestimable. Nous nous sentons utiles et performants. Nous ressentons de la fierté – et cela, d'autant plus quand nous pouvons partager et offrir les fruits de cette activité.

 

Contrairement à l'art-thérapie - qui vise à utiliser le potentiel d'expression artistique et la créativité d'une personne à des fins psycho-thérapeutiques – la méthode « CréArt-ivity » vous aide à (re)découvrir votre potentiel créatif et à vous défaire de vos croyances limitatives qui vous suivent souvent depuis votre enfance (« Je ne peux pas », « Je ne sais pas faire », « Je ne suis pas assez », « Je ne suis pas doué »,...).

 

Le programme « CréArt-ivity » inclut de nombreuses méthodes (Coaching individuel, EFT, Technique du miroir, méditation,...) ainsi que des séances créatives et la mise en contact avec des artistes si vous le souhaitez!

 

Êtes-vous prêts à découvrir finalement votre force créatrice

afin de vous réconciliez enfin avec vous-même ?

 

 

Que ce soit juste dans un cadre privé ou avec un but professionnel, peu importe,

faites briller votre étoile!

 Voici quelques exemples du potentiel créatif que nous portons tous en nous:

 

Cécile travaille le papier magazine utilisé:

"Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours créé, fabriqué et gardé plein d'objets "au cas où". En 2012, mon fils que je portais en moi m'a donné des ailes et j'ai créé ma petite entreprise de fabrication de bijoux à partir de matériaux détournés recyclés. Le dernier tournant s'est réalisé il y a 1 an lorsque j'ai découvert l'outil qu'il me manquait pour réaliser des paperolles (quilling). Depuis, j'approfondis cette technique via des tableaux et toujours des bijoux, le tout avec du papier qui a déjà vécu en lui offrant une seconde vie. J'allie créativité et recyclage, rêve et planète, cela me définit totalement."

Cliquez ici pour découvrir le monde créatif de Cécile

 

 

Hélène Humbert-Vidal adore coudre. "Créer fait tellement de bien!"

Cliquez ici pour découvrir le monde creatif d'Hélène

 

L'art du papier mâché

Cliquez ici pour découvrir le monde créatif de Mélanie Bourlon

 

Freinée par le manque de confiance en elle mais poussée par ses amis et sa famille, Laure Chevalier Sommervogel a surmonté ses réticences et vient de créer son blog "Et si je vous prenais par les sentiments?" - pour partager plus largement ses écrits:
"… mes écrits, mes écrits, s’il faut ainsi les appeler! Je trouve beaucoup de plaisir, c’est même jubilatoire, à mettre en mots ce qui m’anime, ce que j’observe autour de moi. Transcrire les émotions, en rire aussi même quand perlent les larmes. Avec ce blog, tout récent, à optimiser, j’ose dépasser cette réserve que je m’impose, je prends le risque – inouï ! – d’ainsi m'exposer, et de partager. C'est une dynamique vertueuse dont je ressens déjà les bienfaits."

Cliquez ici pour découvrir le monde d'écriture de Laure

 

Marion Dorval anime des ateliers de chant créatif et sa démarche est axée sur la recherche de l'expression plus libre de soi. "La voie est le canal d'expression de nos ressentis comme de nos pensées. Je ne peux concevoir de vivre sans créer. C’est pour moi le moyen de m’exprimer, de me renouveler, de surmonter peurs et doutes, de sublimer joies et peines. Et c’est en réveillant chez les autres leur propre potentiel créatif que je me rends compte de l’immense capacité de résilience et de joie qu’on peut développer lorsqu’on s’autorise à révéler notre inspiration à travers nos créations."

Cliquez ici pour découvrir le monde d'expression vocale de Marion Dorval

 

Gaël Caratelli, autodidacte créatif, infographiste, motion print designer et illustrateur: "Pour moi la créativité c'est la capacité à exprimer les émotions! C'est l'association du ressenti et de l'imagination! C'est une mise à nu! C'est l'expression de ce qui se passe au plus profond de toi....de ce qui te défini."

Cliquez ici pour découvrir le monde créatif de Gaël